FAQ

Quels sont vos modes de Paiement ?

Par carte bancaire ou Paypal.

Comment sont emballées les créations ?

Toutes les créations sont envoyées dans un carton et emballées dans un papier bulle. Il est possible de réaliser un papier cadeau et un mot pour votre destinataire. A mettre en commentaire lors de votre commande.

Quels sont vos délais de création ou livraison ?

Les commandes déjà crées sont préparées dans un délai de 5 jours ouvrés (du lundi au vendredi). 

Les commandes personnalisées seront créés dans un délai de 6 à 8 semaines.

Quels sont les modes de livraison ?

Les créations sont livrées selon votre choix via La Poste ou Mondial Relay. Les délais de livraison sont en moyenne de 48 h pour la Poste et de 72h pour Mondial Relay.

Comment choisissez-vous les fleurs ?

Pour plus de simplicité, vous pouvez choisir vos couleurs mais pas la variété des fleurs. En effet, les fleurs séchées et stabilisées sont saisonnières. Je dépends aussi des disponibilités chez les grossistes lors de mes commandes. Certaines variétés et couleurs ont beaucoup de succès. Ainsi, certaines sont parfois en rupture pendant plusieurs semaines. Je ferai des créations en fonction des fleurs en stock avec les couleurs demandées.

Quels sont vos conseils d’entretien ?

Aucun entretien n’est nécessaire. Pas d’eau, pas de rempotage. La durée de vie est estimée à 2 ou 3 ans en évitant le soleil direct, l’eau et l’humidité.

Les décorations florales sont destinées à être exposées en intérieur.

Pour retirer la poussière, passer un coup de sèche cheveux à froid, de loin à vitesse lente.

Qu’est-ce que la stabilisation végétale ?

Les végétaux stabilisés contrairement aux végétaux séchés gardent leur souplesse, leur fraîcheur et leur aspect naturel. La sève naturelle a été remplacée par une sève à base de glycérine et de colorants alimentaires. Ce processus et les produits utilisés sont respectueux de l’environnement. Les végétaux stabilisés sont totalement biodégradables.

Avez-vous une boutique physique ?

Non, il n’y a pas de boutique propre Les pensées de Lily. 

Comment vous suivre sur les réseaux sociaux ou me contacter ?

Vous pouvez suivre mon quotidien sur Instagram ou me contacter via : Instagram @lespenseesde.lily ou ma page professionnel facebook @lespenseesdelilyfrance ou par mail : lespenseesdelily.fr@gmail.com

Comme dois-je procéder en cas d’insatisfaction ?

Je ne suis pas responsable du mauvais traitement des colis par La Poste et Mondial Relay. 

  • Créations personnalisées : Aucune reprise ne sera acceptée.
  • Créations non personnalisées : Vous avez un délai de 14 jours conformément à la règlementation pour retourner la création. Celle-ci devra être non utilisée, envoyée dans son emballage d’origine et envoyée à vos frais à l’adresse suivante : Aurélie JOYEUX 11 rue augereau 38000 Grenoble.
  • Dans tous les cas, merci de me contacter via Intagram, facebook ou mon mail pour en parler ensemble.